Campagne de vaccination contre la grippe en entreprise : quelles sont les personnes qui sont les plus à risques ?

Afin de bien sensibiliser vos collaborateurs notamment à l’aide d’une campagne de vaccination contre la grippe en entreprise, il est important de connaître la liste des personnes à risques. Cette liste qui est très large démontre l’importance d’offrir le vaccin à vos collaborateurs.

Liste des personnes à risques

Même s’il n’est pas toujours possible que vous soyez en mesure, en tant qu’employeur, d’identifier les personnes qui sont les plus à risques, il est important de mettre l’accent sur certaines catégories de travailleur dans votre sensibilisation. Informez donc largement sur les risques encourus par ces personnes afin qu’ils en prennent conscience pour se faire vacciner. Il s’agit de :

  • Tous les professionnels de la santé ;
  • Toutes les femmes enceintes, peu importe le stade auquel se situe la grossesse ;
  • Les travailleurs à risques de développer une grippe sévère ;
  • Les travailleurs d’un certain âge (50 à 65 ans) qui présentent des facteurs de risques comme le tabagisme, l’obésité ou autres ;
  • Les travailleurs qui vivent avec des personnes qui présentent un haut risque de maladie sévère ;
  • Tous les travailleurs qui souffrent d’une maladie parfois invisible pour l’employeur et les autres collègues ou tous les travailleurs immunodéprimés.

La campagne de vaccination contre la grippe en entreprise est un bon moyen pour lutter contre cette affection saisonnière dont les dégâts peuvent être importants. Le virus peut clouer au lit une partie de votre personnel et empêcher votre organisation d’atteindre ses objectifs.

Qui d’autre est concerné par la campagne de vaccination antigrippe en entreprise à part les personnes à risque ?

En dehors de personnes citées plus haut, il faut dire que la campagne de vaccination contre la grippe en entreprise concerne tous les collaborateur·trices. Même si vous n’êtes pas à risque, il est possible que l’un de vos proches le soit. Pour protéger indirectement vos proches, vous pouvez vous faire vacciner.

Consultez nos autres ressources :