Campagne de vaccination contre la grippe en entreprise et campagne anti-COVID : deux campagnes différentes

Même si selon le récent avis n° 9699 du Conseil Supérieur de la Santé, il n’y a pas de problème d’efficacité ou de sécurité à se faire vacciner à des dates proches ou presque simultanément contre la grippe et la COVID, il convient de faire la différence entre la campagne de vaccination contre la grippe en entreprise et la campagne anti-COVID. Elles présentent, en effet, plusieurs différences, que ce soit en matière de date ou des lieux de déroulement.

Quelles différences entre la campagne de vaccination antigrippe et la campagne contre la COVID ?

La campagne de vaccination contre la grippe en entreprise est organisée de la mi-octobre par votre SEPPT Cohezio dans ses locaux. Elle vise à protéger vos collaborateurs contre la grippe qui sévit en Europe vers cette période ou même un peu plus tôt au début du mois de novembre.

Bien qu’il soit possible de formuler une demande de vaccination contre la COVID si vous intervenez dans le secteur des soins de santé, il est important de savoir que votre SEPPT n’organise pas de vaccination anti-COVID en entreprise. Vous pouvez toutefois le faire à partir du début du mois de septembre dans les centres de vaccination. Il est cependant recommandé d’administrer dans des bras différents les vaccins pour distinguer plus aisément les effets secondaires éventuels de chacun.

Consultez nos autres ressources :