Cohezio participe à la marche rose
Evénement 21 septembre 2022

Cohezio participe à la marche rose

Ensemble, envoyons balader le cancer du sein !

Un mode de vie sain et actif permet d'éviter un diagnostic de cancer sur trois. En bougeant un peu chaque jour, vous contribuez à une meilleure santé. C'est pourquoi Cohezio participe à La Marche Rose de Pink Ribbon ! Enfilerez-vous aussi vos chaussures de marche ?

 

Relevez le défi de La Marche Rose

En lançant La Marche Rose, l'ASBL Pink Ribbon, l'organisation nationale qui s'engage dans la lutte contre le cancer du sein, a fait du mois d’octobre le mois de la marche. Il ne s'agit pas d'une marche comme les autres, qui ont lieu un jour bien précis : c'est un engagement qu'il convient de tenir durant un mois complet et auquel vous pouvez participer n'importe où et n'importe quand. L'objectif est de parcourir au moins 10 000 pas par jour afin de contribuer à la lutte contre le cancer du sein et pour davantage d'activité physique.

Un défi que nous sommes ravis de relever chez Cohezio, car le cancer du sein reste malheureusement une dure réalité. Saviez-vous qu'une femme sur neuf sera touchée par la maladie au cours de sa vie et que les hommes ne sont pas épargnés non plus ? C'est en regardant autour de soi que l'on commence vraiment à comprendre ce que cela implique : vos ami·es et vos proches, mais également vos collègues peuvent être concerné·es par la maladie à un moment donné. On ne sait bien entendu jamais à l'avance qui sera confronté à ce diagnostic ou quand cela arrivera, mais ça ne signifie pas qu'on ne peut pas agir de manière proactive. Adopter un mode de vie actif réduit le risque de développer un cancer (du sein). C’est pourquoi Cohezio souhaite promouvoir l'activité physique sur le lieu de travail et en dehors, en participant à La Marche Rose. Et votre organisation peut y participer elle aussi !
 

Marcher pour la bonne cause

Durant tout le mois d’octobre, nous allons tâcher de faire 10 000 pas par jour. Nous encourageons dès lors chacun·e de nos collaborateur·trices à aller marcher dès que l'opportunité se présente… qu’il s’agisse de « walking meeting » ou de passer ses appels téléphoniques en marchant. L'air frais apportera sans aucun doute un supplément d'énergie et d'inspiration. Mais ce n'est pas tout, car sur la plateforme de La Marche Rose, vous pouvez voir combien de pas ont faits les autres organisations inscrites. Comptabiliserez-vous plus de pas que Cohezio ? Nous vous mettons au défi !

Le nombre de pas n'est bien entendu pas l'enjeu majeur de La Marche Rose : l'objectif est et reste de s'encourager mutuellement à marcher afin de booster la santé de toutes et tous. Mais un peu de compétition saine entre entreprises ne peut pas faire de mal pour faire grimper le nombre de pas.

Vous voulez savoir comment faire de votre organisation une « entreprise qui bouge », au sens propre ? Surfez sur www.lamarcherose.be et inscrivez votre organisation à la sixième édition de La Marche Rose.

Ensemble, envoyons balader le cancer du sein !