COVID-19
Service 20 avril 2020

COVID-19

Même en période de confinement, Cohezio reste à votre service

Les services externes de prévention et de protection au travail sont considérés officiellement, d’après le texte de l’arrêté ministériel du ministre de l’Intérieur publié le mercredi 18 mars après-midi, comme faisant partie des « secteurs cruciaux et services essentiels », pour qui les mesures de télétravail ne sont pas obligatoires mais applicables « dans toute la mesure du possible ».

Cohezio a donc à la fois pris toutes les mesures nécessaires pour faire télétravailler un maximum de collaborateurs, dans l’optique de les protéger et de protéger les autres, mais aussi réorganisé ses services afin de maintenir une activité en dehors du télétravail.
La loi sur le bien-être reste toujours d’actualité.
Nous continuons donc à vous soutenir dans cette période particulière, à garantir un suivi conforme à la législation des problématiques de médecine du travail et de gestion des risques, tout en veillant à respecter la nécessaire « social distancing », indispensable pour freiner la propagation du virus.

Adaptation de nos activités

Surveillance médicale

Dans le cadre de la pandémie actuelle de coronavirus, Cohezio souhaite dans toute la mesure du possible rester disponible pour vous, notamment en tant que prestataire de services médicaux.                                                                                           
En savoir plus

Activités psychosociales

Nous n’organisons plus de consultations psychosociales en face-to-face jusqu’à la fin de la période de confinement. Elles sont remplacées par des consultations téléphoniques ou via un moyen de téléconférence à convenir entre notre conseiller en prévention et le travailleur.

Notre département psychosocial propose plusieurs interventions spécifiques à la crise que nous connaissons actuellement. Pour plus d'informations, consultez notre page "Nos Conseillers en prévention aspects psychosociaux plus que jamais à votre écoute en ces temps de confinement".

Activités de gestion des risques

Nous maintenons l’organisation du reste de nos activités de gestion des risques, tant que vous n’en demandez pas l’annulation, et moyennant le respect des règles minimales de prévention (lavage de mains, social distancing, petits groupes) et le respect du principe du double volontariat (accord des deux parties pour que la prestation ait lieu).


Nos dernières informations et conseils

COVID-19 : quelles sont les dernières informations et recommandations ?

Nos conseils sont régulièrement mis à jour en fonction du dernier état des choses et en fonction des directives du Ministère de la Santé publique. 
En savoir plus

Organisation des consultations avec nos médecins et infirmières par téléphone

Dans le cadre de la pandémie actuelle de coronavirus, Cohezio souhaite dans toute la mesure du possible rester disponible pour vous, notamment en tant que prestataire de services médicaux.
En savoir plus

Nos conseillers en prévention aspects psychosociaux joignables par téléphone

Dans le cadre de la pandémie actuelle de coronavirus, Cohezio souhaite dans toute la mesure du possible rester disponible pour ses clients, notamment en tant que prestataire de services psychosociaux.
En savoir plus

Les conseils de nos conseillers en prévention aspects psychosociaux en ces temps de confinement

Notre département psychosocial a préparé à votre intention une série de fiches qui peuvent vous permettre de structurer votre action de soutien psychosocial à vos équipes en ces temps de COVID-19. 
En savoir plus

La résilience en ces temps de télétravail

En raison des nouvelles mesures prises par les autorités, de nombreuses personnes poursuivront leur travail depuis leur domicile dans les jours et semaines à venir. Si certaines personnes ont l’habitude de faire du télétravail, pour d’autres, cette situation est tout à fait inédite. 
En savoir plus

Faire du télétravail avec des enfants en âge scolaire à la maison

Pour la plupart des employés, leur quotidien est maintenant de travailler sur un ordinateur installé sur la table de la cuisine parmi les Lego. Les quelques chanceux parmi nous ont le luxe de travailler dans une pièce isolée où les éléments perturbateurs ont un pouvoir dérangeant moins important. 
En savoir plus

Conseils aux travailleurs qui restent sur le terrain

Si vous travaillez encore à l’extérieur de chez vous, c’est que vous occupez une fonction cruciale et essentielle en ces temps de crise COVID-19, que ce soit dans les soins, au domicile des personnes, à l’hôpital, dans les crèches, dans les magasins d’alimentation, dans les espaces publics pour veiller sur notre sécurité, dans les transports en commun, dans la maintenance technique, informatique nécessaire au bon fonctionnement des entreprises et nous en oublions certainement beaucoup !
En savoir plus

FAQ

Des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le COVID-2019.​​​
En savoir plus


Affiches utiles à télécharger

Cohezio est là pour vous
 

Télétravail. Quelques exercices à faire chez soi

Distanciation sociale
(FR)

Distanciation sociale (FR/NL)

 

Se laver les mains 
 

La transmission et les symptômes

Que puis-je faire pour ma santé ?

 

Découvrez nos documents utiles (affiches, fiches conseils, ...)

 

Cohezio reste évidemment à vos côtés
pour vous aider à gérer au mieux cette crise.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre médecin du travail ou
avec votre contact habituel chez Cohezio !