Le coach interne effectue le même travail que le coach externe, à la différence qu’il fait partie de l’organisation. Le coach interne contribue au développement du potentiel humain de l’organisation et accroît le bien-être des collaborateurs. Les coaches internes jouent souvent un rôle particulièrement important dans la gestion des changements survenant au sein de l’organisation.
 

Objectifs

Les participants à cette formation apprendront une série d’outils et de modèles de coaching qu’ils pourront ensuite utiliser en fonction du besoin de coaching des personnes coachées. À l’issue de la formation, les participants seront en mesure de fournir un coaching à différents niveaux  : convictions, valeurs et identité, et d’y associer également l’univers des sensations, émotions et besoins internes, afin de permettre à la personne coachée d’opérer un choix de manière autonome.

Pour qui ?

Toute personne qui assumera le rôle de coach interne. Il peut s’agir du HR Business Partner ou des collaborateurs occupant des postes clés, capables selon l’organisation d’assumer un rôle de coach auprès d’autres collaborateurs.

Contenu

Ce trajet se compose de 2 phases qui ont déjà largement fait leurs preuves tant au sein de notre institut de coaching BAO Elan Vital qu’au sein de diverses organisations. Nous travaillons au départ d’un large éventail de disciplines  : la communication non violente, le NLP, l’analyse transactionnelle, la bioénergétique, la pleine conscience...
Phase 1 :
Cette phase se compose de 7 modules de 2 jours au cours desquels les participants explorent leur développement personnel. Ils expérimentent différents outils de coaching et leur impact sur leur développement personnel et professionnel. Ils découvrent ainsi ce qui fonctionne, et comment cela fonctionne.
Phase 2 :
Cette phase se compose de 4 modules au cours desquels les participants exercent en quelque sorte leurs compétences en matière de coaching. Outre leurs « séances de mise à l’épreuve » au sein de l’organisation, les participants seront également amenés de différentes manières à se dépasser durant les modules en coachant des cas de coaching. 

Lors de chaque module, on dégagera également suffisamment de temps pour la supervision et le traitement des questions spécifiques rencontrées. La fin de cette phase est ponctuée d’une certification établie selon des critères prédéfinis, afin d’être officiellement reconnus comme coaches internes
 

Formateur

La formation est toujours donnée par 2 senior coaches certifiés et expérimentés du BAO Group.
 

Informations pratiques

  • Durée : 22 jours ou personnalisable en fonction de votre organisation (par exemple, dans un environnement international ou non). Nombre de participants : le groupe peut être composé de 12 à 22 participants.
  • Lieu : il est important que cette formation se déroule dans un lieu où les participants peuvent se concentrer pleinement sur leur développement, de préférence à l’écart des locaux de l’entreprise.
    Un syllabus numérique est envoyé aux participants. Au terme de cette formation, les participants disposeront de tous les outils nécessaires pour soumettre leur demande de certification ICF.
     

Prix

A la demande.
 

Plus d'informations

Contactez Academy
T 02 289 68 25
academy@cohezio.be

Agenda des prochaines formations

Aucune formation de ce type n’est planifiée actuellement.

Vous souhaitez planifier une formation
à une date de votre choix ?

Contactez-nous