Intervention en cas de problèmes interpersonnels (au niveau de l’individu, de l’équipe, du Comité exécutif). Il arrive... que l’on ne puisse plus travailler ensemble, mais que l’on soit prêt à agir pour collaborer à nouveau dans un climat favorable.
 

Objectifs

Dans le cadre de ce coaching curatif, on tente de rétablir la confiance. On laisse les émotions s’exprimer et l’on reconnaît les besoins, afin de travailler petit à petit sur de nouvelles bases (à nouveau) propices au développement d’une collaboration saine. Au terme du trajet, des accords peuvent être conclus en vue d’une collaboration future fructueuse et les participants disposent d’outils permettant de prévenir de telles tensions à l’avenir.

Pour qui ?

Toute personne impliquée dans une situation où les relations sont tendues. On perçoit un certain malaise et l’on cherche à accroître le bien-être de toutes les parties concernées. Le travail pourra ainsi reprendre sur une base solide. Cette intervention peut avoir lieu à tous les niveaux de l’organisation.

Contenu

Le contenu dépend de ce qui se passe et du besoin de chaque personne concernée en vue de retrouver la confiance afin de collaborer efficacement.
Phase 1 : Intake
Chaque participant passe un entretien d’intake. Le contenu de l’entretien d’intake reste confidentiel. L’objectif de cet entretien est double : d’une part, établir une relation entre le coach et chaque personne impliquée et, d’autre part, obtenir une vision claire des besoins et exigences de chacun.

Phase 2 : Intervention
L’intervention commence peu de temps après l’intake, sous forme d’accompagnement élaboré sur mesure. Cet accompagnement prend en moyenne 3 à 4 jours. Tout dépend de la thématique, de la gravité du conflit et du degré d’implication de chaque personne impliquée dans la recherche d’un résultat favorable.
 

Formateur

Ce trajet est supervisé par un senior coach expérimenté du BAO Group.
 

Informations pratiques

  • Durée : 3 à 4 jours
  • Lieu : il est important que ce trajet se déroule dans un endroit où les participants se sentent libres d’exprimer leurs émotions. Souvent, le lieu de travail n’y est pas propice.
     

Prix

A la demande.
 

Plus d'informations

Contactez Academy
T 02 289 68 25
academy@cohezio.be

Agenda des prochaines formations

Aucune formation de ce type n’est planifiée actuellement.

Vous souhaitez planifier une formation
à une date de votre choix ?

Contactez-nous