Guide de conseils ergonomiques pour le télétravail
Publication 21 avril 2020

Guide de conseils ergonomiques pour le télétravail

En temps normal, les ergonomes de Cohezio vous conseillent de vous lever régulièrement pour dégourdir vos jambes, de varier les positions de travail, de téléphoner dans une position différente que celle où vous êtes sur votre ordinateur… Mais ça c’était « avant ». Si certains collaborateurs sont déjà habitués au télétravail, pour d’autres, c’est une situation inédite ! Néanmoins, tant pour les habitués que pour ceux pour qui c’est totalement nouveau, nos ergonomes ont remarqué que les mauvais réflexes de position de travail ont tendance à s’accumuler au fil des jours et avoir in fine, un réel impact sur votre santé physique. 

Pour remédier à la situation et prévenir ces potentielles blessures, les ergonomes de Cohezio ont adapté et complété leurs recommandations dans ce guide pour assurer la continuité du télétravail dans les meilleures conditions de santé physique possible. N’hésitez donc pas à télécharger ce document et à le transmettre à tous vos collaborateurs afin qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles.

Pour télécharger le guide en pdf, cliquez sur « Open » dans le document ci-dessous et vous aurez la possibilité de le consulter dans le menu situé à gauche de l'écran.

Vous souhaitez plus d’information à ce sujet ?

Vous souhaitez plus d’information à ce sujet ? Vous souhaitez avoir directement des conseils « sur mesure » de nos ergonomes ?
C’est tout à fait possible !

Cohezio a adapté ses services et un ergonome peut, si vous le souhaitez, prendre contact avec vous, par téléphone ou vidéo-conférence pour vous guider dans l’aménagement optimal de votre espace de télétravail. Pour une demande d’avis ou pour tout autre renseignement, vous pouvez écrire à : sec.rim@cohezio.be