N'auriez-vous pas oublié un autre vaccin ?
Service 28 septembre 2021

N'auriez-vous pas oublié un autre vaccin ?

Heureusement, nous y avons pensé pour vous. 

On nous parle tellement du vaccin contre la COVID-19 que nous aurions tendance à oublier le vaccin contre la grippe. Or cette grippe, qui nous a laissés plutôt tranquilles l’an passé, vu la forte diminution des contacts sociaux, risque de faire son grand retour cette année, maintenant que les mesures sanitaires se sont assouplies. Le risque de contracter le virus de la grippe est donc drastiquement plus élevé cette année que l’an passé ! Le Conseil Supérieur de la Santé recommande donc fortement de se faire vacciner contre la grippe à partir de la mi-octobre.

Et, même si cela peut paraître une évidence, ça va toujours mieux en le disant : le vaccin contre la COVID ne vous protègera pas de la grippe !  

Pourquoi est-il vivement conseillé de se faire vacciner également contre la grippe, en plus du vaccin contre la COVID-19 ?

Tout simplement parce qu’à chaque virus son vaccin ! Une vaccination fait produire des anticorps contre une menace virale, et ne protège pas uniquement la personne receveuse : elle permet de réduire significativement le taux de reproduction du virus.

Vous n’avez pas le temps de vous occuper de la vaccination contre la grippe pour vos travailleurs ? Ça tombe bien : Cohezio s’en charge pour vous ! Vous avez jusqu’au 8 octobre pour vous inscrire et nous indiquer le nombre de personnes intéressées, nous nous chargeons du reste !

Luttez contre ce virus saisonnier, anticipez l’absentéisme et faites vacciner vos travailleur·euses.

Tous nos clients ont reçu leur lien de commande personnalisé au mois de Juin, et on reçu un rappel ce mardi 28 septembre.

Rien reçu ? Contactez notre secrétariat médical - mac@cohezio.be