Rédacteur

Pour notre département Sales & Communication, nous cherchons un.e Rédacteur (H/F/X) :  

Votre fonction

En tant que Rédacteur, vous faites partie de l’équipe Sales composée de 6 collègues. Vous êtes la plume, précise et exigeante, qui donne corps et force de conviction à nos offres publiques et privées. Vous êtes responsable de l’harmonisation des textes standards nécessaires pour répondre aux offres publiques et privées. Vous êtes épaulé dans votre tâche par les Sales Managers, l’équipe Marketing et les différents interlocuteurs opérationnels de Cohezio.

Vos tâches

  • Vous lisez des offres, des cahiers des charges, des rapports d’analyse etc…Vous posez proactivement des questions à l’équipe, ou aux collègues qui sont toujours disponibles pour vous aider ou aiguiller.
  • Vous identifiez les différences dans la rédaction d’une offre privée et publique.
  • Vous étudiez de près toutes les phases de la vie d’un marché public, afin de comprendre le processus complet. Vous identifiez où se situe votre contribution, quelles sont les priorités, contraintes et opportunités. 
  • Vous cherchez et rassemblez activement les informations dans les offres, documents et textes existants et auprès des clients internes et ce, afin de répondre aux exigences des critères d’attribution.
  • Vous rédigez ou transformez des contenus parfois complexes et ardus en lignes fluides, claires, attractives et convaincantes pour ceux qui les lisent. Vous réduisez des textes descriptifs à leur substantielle et percutante moelle afin de répondre au mieux aux critères.
  • Vous réorganisez, structurez et mettez à jour la bibliothèque digitalisée de documents.
  • Vous participez à la rédaction et l’amélioration de diverses offres type également pour le secteur privé.
  • Vous veillez à la mise en page des offres et au besoin avec l’aide de notre graphic designer.
  • Vous êtes également capable d’adapter ou de préparer des textes sur des thématiques récurrentes et sectorielles sur base des analyses réalisées.
  • Vous participez, en collaboration avec l’équipe marketing, à la diffusion de diverses informations vers des prospects, en lien avec des événements ou la promotion de certains produits.
  • Ponctuellement, vous donnez un coup de main au besoin au sein de l’équipe Sales pour diverses tâches quotidiennes.

Votre profil

  • Vous disposez d’un diplôme de bachelier de préférence orienté rédaction.
  • Une expérience dans une fonction similaire ou de rédaction est un atout. Cependant, un profil de bachelier récemment diplômé et motivé, orienté rédaction est également envisageable. 
  • Vous êtes francophone et avez une excellente orthographe. 
  • La connaissance du néerlandais est un atout car vous évoluez au sein d’une entreprise nationale.
  • Vous possédez de très bonnes aptitudes à la communication, tant orale qu’écrite. Vous avez la plume facile, vous êtes capable de rédiger des synthèses claires, de traduire des informations techniques en un texte simple et limpide et de rendre un texte attractif et commercial.
  • Vous avez une très bonne connaissance de MS Office : essentiellement Word, Excel et PowerPoint.
  • La maîtrise de la mise en page de documents et des connaissances en graphisme sont un atout !
  • Vous êtes résistant au stress, lié aux délais imposés par les cahiers des charges. 
  • Vous avez le sens du détail et travaillez de manière précise, autonome et bien organisée.
  • Le secteur du bien-être au travail suscite chez vous un intérêt soutenu.

Notre offre

  • Vous rejoindrez l’un des 3 plus grands services externes de prévention et de protection au travail de Belgique.
  • Nous vous offrons une fonction variée où aucun jour ne sera pareil et où une large place est accordée à la prise d’initiatives et à la créativité !
  • Nous vous offrons la possibilité de faire du télétravail.
  • Nous établissons un plan de formation afin de vous familiariser avec le secteur et les marchés publics.
  • Vous travaillerez au sein de l’équipe Sales où règne une ambiance positive et un esprit d’équipe. Vous bénéficierez d’une grande liberté tout en pouvant compter sur un soutien adéquat.
  • Vous entretenez différents contacts, tant internes qu’externes à l’entreprise.
  • Vous travaillez temps plein 40h semaine et bénéficiez de 24 jours de réduction de temps de travail. Nous attachons en effet de l’importance à un bon équilibre travail-vie privée ! 
  • Nous vous proposons un salaire attractif, complété par des avantages extralégaux.
  • Votre bureau sera situé à Liège, facilement accessible en transports en commun et à 15 minutes à pied de la gare des Guillemins.

Vous êtes intéressé.e ?

Envoyez dans ce cas votre candidature via le formulaire de candidature disponible sur notre site www.cohezio.be
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Cyrill Lizen, HR Officer, via cyrill.lizen@cohezio.be.

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