Marketing Manager

Cohezio est actuellement à la recherche d'un.e Marketing Manager (lieu de travail à Bruxelles).

Votre fonction

Le Marketing Manager joue un rôle-clé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing du Groupe Cohezio. Ses missions sont diverses, orientées vers la stratégie, l’analyse de marché et la conception et la mise en œuvre de campagnes ciblées et mesurées. Son savoir-faire vient compléter celui du Manager Event-Branding et PR de Cohezio.

Responsabilités :

1. Définition de la stratégie

  • En étroite collaboration avec la Direction Sales&Com, élaborer la stratégie marketing et communication globale de l’entreprise, en ligne avec ses objectifs commerciaux et financiers. 
  • Déterminer les objectifs marketing et communication à court, moyen et long terme.
  • Identifier les segments de marché cibles et positionner l’offre du Groupe Cohezio pour répondre au mieux à leurs besoins.

2. Gestion des études de marché

  • Réaliser ou superviser des études de marché pour comprendre les tendances, les besoins des clients et prospects et le positionnement de la concurrence du Groupe Cohezio.
  • Analyser les données de marché pour identifier les opportunités de croissance ou d’optimisation de l’offre existante.
  • Travailler en étroite collaboration avec les experts nationaux pour s’assurer que les développements de produits sont en adéquation avec les attentes du marché.

3. Pilotage des campagnes marketing

  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes marketing (numériques et traditionnelles) pour promouvoir les services de l’entreprise.
  • Suivre et analyser les performances des campagnes pour mesurer leur efficacité et ajuster les stratégies en conséquence

4. Gestion du budget marketing

  • Élaborer et gérer le budget marketing, en allouant les ressources de manière optimale pour atteindre les objectifs fixés.
  • Assurer un bon retour sur investissement (ROI) des actions marketing engagées.

5. Management d’équipe

  • Composer, diriger et motiver une équipe, en veillant au développement professionnel de chacun de ses membres.
  • Coordonner le travail avec d’autres départements (experts métiers, Sales, équipe events/branding/PR, IT etc.) pour assurer une approche cohérente et efficace.

6. Veille concurrentielle et innovation

  • Effectuer une veille concurrentielle régulière pour rester à jour sur les tendances du marché et les actions des concurrents.
  • Encourager l’innovation au sein de l’équipe marketing pour développer de nouvelles idées et approches.

Votre profil 

  • Bilingue FR/NL 
  • Master ou Bachelor de préférence à orientation économique ou Marketing/Communication
  • Excellentes compétences en communication et en leadership 
  • Capacité de définir une stratégie de marketing-communication efficace
  • Connaissance des principes et des techniques de marketing : positionnement, ciblage, le mix marketing (produit, prix, distribution, promotion) et les études de marché.
  • Connaissances en marketing numérique et marketing sur les médias sociaux
  • Excellentes capacités analytiques et d’interprétation des données
  • Excellentes compétences en gestion de projet et planification stratégique : être organisé, capable de gérer les délais, de prioriser les tâches et de mener un projet de A à Z.
  • Maîtrise des outils de la suite Office.
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies.
  • Bonne compréhension des pratiques SEO et SMO.
  • Soft skills: esprit d’analyse et de synthèse, esprit d’initiative et d’innovation, relationnel bienveillant, créativité, ouverture d’esprit, rigueur, organisation, force de persuasion, leadership, flexibilité et excellente résistance au stress, réactivité.

Notre offre

  • Vous faites partie d’un des plus grands services externes de prévention et de protection au travail. 
  • Nous vous offrons également une fonction variée avec un degré élevé d’autonomie dans un environnement de travail agréable. 
  • Vous entretenez différents contacts, tant internes qu’externes à l’entreprise.
  • Semaine de 36 heures prestées 40 (= 24 jours de congés supplémentaires!) 
  • Nous vous proposons un salaire attractif, complété par des avantages extralégaux comme une voiture de fonction, des chèques repas, assurance groupe, treizième mois,...

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Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Oldea Modica, Talent Manager, via +32 476 17 48 81.


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