Soutien psychosocial au personnel des communes et CPAS les plus touchés par les inondations
Service 09 septembre 2021

Soutien psychosocial au personnel des communes et CPAS les plus touchés par les inondations

Les inondations qui ont frappé de nombreuses communes depuis le mois de juillet ne sont pas sans laisser de traces. Après un lourd bilan humain et matériel, bon nombre d’intervenant·es s’activent encore sur le terrain pour permettre un « retour à la normale » aux habitant·es des quartiers touchés : un travail parfois difficile physiquement mais aussi psychologiquement. Or, pour prendre soin des autres, il est important de prendre soin de soi.

Grâce aux dons des citoyen·nes, la Croix-Rouge a constitué un fonds destiné à prendre en charge financièrement le soutien psychosocial des travailleur·euses des administrations communales et des CPAS des 28 communes les plus touchées par les inondations. Ce soutien psychosocial, proposé gratuitement aux intervenant·es et aux lignes hiérarchiques, est géré par le Service externe de prévention et protection au travail (SEPPT) auquel ces administrations communales ou ces CPAS sont affiliés. Cohezio est l’un de ces SEPPT auquel les communes et CPAS concernés peuvent faire appel.

Voici les CPAS et administrations communales concernées qui sont affiliées à Cohezio :

Aiseau-Presles, Aywaille, Châtelet, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Dalhem, Esneux, Eupen, Houyet, Liège, Limbourg, Olne, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Spa, Trooz, Tubize, Verviers, Walcourt, Wavre (+ administration communale de La Roche-en-Ardenne).
 

Vous êtes un·e intervenant·e ?

Retrouvez des informations pratiques et conseils dans ce triptyque :

Vous êtes un·e responsable hiérarchique ?

Retrouvez des informations pratiques et conseils dans ce triptyque :