Télétravail, plein le dos ? Parlons d’ergonomie
Service 10 novembre 2020

Télétravail, plein le dos ? Parlons d’ergonomie

Depuis que le télétravail est devenu pratique courante pour les entreprises dont l’activité le permet, on constate qu’il n’est pas toujours évident de suivre les recommandations ergonomiques à domicile. Troubles musculosquelettiques, fatigue visuelle, manque d’activité physique … En outre, tous les collaborateurs ne disposent pas non plus des équipements « idéaux » pour travailler, ni d’un espace de travail aussi confortable que celui chez leur employeur.  Matériel informatique, disposition des meubles dans la pièce dédiée au travail, chaise, bureau … Autant de paramètres sur lesquels les ergonomes de Cohezio peuvent vous guider pour préserver le bien-être physique de vos collaborateurs. 
 

Nouveau !

Cohezio a adapté ses services et propose désormais aux employeurs et à leurs télétravailleurs des courtes séances de sensibilisation à distance par vidéo conférence d’une durée d’1 heure. Avec vous, le conseiller en prévention ergonome abordera : 

  • des notions d’anatomie physique (le fonctionnement du corps, de la colonne vertébrale aux membres supérieurs et leurs positions neutres à privilégier) ;
  • les facteurs de risques engendrés par le travail sur écran et principalement en télétravail ;
  • les notions de prévention de ces risques liés au travail sur écran (la manière d’adapter son poste à la maison, la notion d’activité physique, …).

Ces séances d’information peuvent être complétées, à la demande, par l’intervention de nos experts pour des conseils personnalisés individuels à distance, des analyses de poste à la maison, …
 

Vous souhaitez plus d’information à ce sujet ?

Pour une demande d’avis ou pour tout autre renseignement, vous pouvez écrire à  sec.rim@cohezio.be et un ergonome prendra contact avec vous, par téléphone ou vidéo-conférence pour analyser votre demande.

Pour en savoir plus sur l’ergonomie au télétravail, vous pouvez dès à présent consulter et télécharger gratuitement notre guide réalisé par nos experts.