Vaccination contre la grippe de vos travailleurs : une approche phasée
Service 07 septembre 2020

Vaccination contre la grippe de vos travailleurs : une approche phasée

Date limite d’inscription : le 18 septembre 2020


Cohezio, votre Service Externe de Prévention et Protection au travail, organise, comme chaque année, une campagne de vaccination contre la grippe pour toutes ses entreprises affiliées.

Cette campagne grippe sera cependant différente des autres années. En raison de la crise COVID-19, les autorités belges recommandent en effet fortement à la population de se faire vacciner contre la grippe saisonnière, pour éviter un possible effet de cumul des deux virus au même moment, et donc une éventuelle saturation des services hospitaliers. Le nombre de vaccins disponibles en Belgique n’est cependant pas illimité. C’est pourquoi, par mesure de précaution, les autorités ont choisi d’imposer une approche phasée pour l’attribution des vaccins.

Voici l’essentiel de cette approche émanant de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) prévue en deux phases :

  1. Du 15 septembre au 15 novembre 2020
    Attribution des vaccins aux groupes-cibles définis par le Conseil supérieur de la Santé, c’est-à-dire aux personnes à risque (ainsi que les personnes vivant sous le même toit que ces personnes à risque), au personnel du secteur de la santé et aux personnes de plus de cinquante ans. La vaccination proprement dite reste, elle, recommandée à partir du 15 octobre.
     
  2. À partir du 15 novembre 2020
    En fonction de la disponibilité des vaccins après la vaccination prioritaire des groupes-cibles, la délivrance du vaccin pourra être élargie au reste de la population.
     

Cohezio veillera à respecter ce phasage dans l’attribution des vaccins.

Si vous êtes intéressés, nous vous conseillons d’inscrire vos travailleurs au plus vite à cette campagne de vaccination grippe. Nous mettons tout en œuvre pour être en mesure de contenter l’ensemble de nos clients.

Vous souhaitez inscrire vos travailleurs à notre campagne de vaccination contre la grippe ou vous avez des questions par rapport à la procédure ? Envoyez un mail à griep_grippe@cohezio.be, nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement.

Attention : la date limite des inscriptions est fixée au 18 septembre.