Vaccination COVID en entreprise : ce que l’on sait
Service 01 décembre 2021

Vaccination COVID en entreprise : ce que l’on sait

Les différents ministres de la santé du pays se sont réunis le samedi 27 novembre suite au Comité de concertation du vendredi 26 novembre. Ils y ont notamment abordé la question de la vaccination COVID en entreprise, évoquant la possibilité de faire administrer le vaccin par les Services de Prévention et de Protection au Travail.

Il s’agirait à la fois d’administrer la dose de rappel (3ème dose) aux travailleurs déjà vaccinés, mais aussi les 1ères et 2èmes doses aux travailleurs non encore vaccinés.

Les Services Externes de Prévention et de Protection au Travail ne disposent pas à ce stade d’informations plus avancées. Si cette mission complémentaire généralisée devait être confiée aux Services Externes, elle sera évidemment organisée avec la priorité nécessaire. Mais elle pose préalablement des questions importantes d’ordre pratique et logistique : conservation du vaccin, type de vaccin à administrer, priorités dans les missions des Services Externes, accès automatique à la date à laquelle les travailleurs devraient obtenir leur 3ème dose (dépendant du type et de la date de leur dernière injection), etc. Questions auxquelles il n’est pas possible de répondre pour l’instant.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons les informations utiles.