L’entrée en vigueur prochaine des règles européennes en matière de durabilité contraint les entreprises belges à une nouvelle forme de transparence. Cohezio aussi s’est mise au diapason: l’organisation fait ainsi partie des premiers intervenants de son secteur à avoir mis en place une politique ESG de manière proactive. «Pas par obligation, mais par volonté de faire les choses correctement.»
Chaque année, le mois du ramadan concerne une partie des travailleurs présents dans les entreprises belges. Cette période, marquée par le jeûne pratiqué du lever au coucher du soleil, est avant tout un temps de spiritualité, de recentrage et de réflexion personnelle.
Nouvelle année rime souvent avec bonnes résolutions.
La tuberculose (TBC) est une maladie causée par des bactéries et affectant principalement les poumons. Bien que le nombre de cas de tuberculose diminue en Belgique, elle reste un problème majeur à Bruxelles. Le Samusocial en particulier – un dispositif offrant une aide sociale d’urgence, notamment aux personnes sans-abri et aux demandeurs d’asile – est encore régulièrement confronté à la tuberculose.
La loi de 2022 sur la qualité de l’air (QAI) dans les lieux fermés accessibles au public prévoyait initialement une application progressive mais rapide des exigences et au plus tard, la certification de l’ensemble des espaces.
La loi du 18 mai 2024 a reporté la mise en place obligatoire des exigences sur la qualité de l’air (QAI) au 1er janvier 2027, mais l’application sur une base volontaire est possible depuis ce 1er octobre 2024.
Cohezio est votre meilleur allié dans l’analyse et la mise en place de cette démarche proactive qui dépasse la simple conformité réglementaire, et contribuera significativement à l’amélioration de votre image et votre réputation.
Comprenez ici pourquoi il est important d’anticiper ces mesures.
Les microbes sont partout : dans l’air, dans l’eau, sur les mains, … et dans les cantines et les restaurants d’entreprise ! Comment limiter leur présence ? Un seul mot d’ordre, l’hygiène.