Le passage à l’heure d’hiver peut sembler insignifiant, mais il se ressent de manière significative sur le rythme de sommeil. Heureusement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter : quelques habitudes simples suffisent pour garder un sommeil sain.
Reconnue pour la fiabilité et la rigueur de ses analyses de risques psychosociaux, l’approche de Cohezio évolue aujourd’hui avec ARIPSO 3.0, un outil qui permet aux conseillers en prévention de Cohezio d’effectuer une analyse encore plus fine des risques psychosociaux au travail. Cela signifie également la fin du questionnaire papier et le passage à une solution 100 % numérique.
En juin dernier, Cohezio a réitéré son soutien financier à l’organisation sans but lucratif PINK RIBBON. Un soutien important dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Ce mois d’octobre est une belle occasion pour Cohezio de mobiliser ses collaborateurs à la marche rose et de soutenir la Journée mondiale du cancer du sein du 19 octobre.
Le mois d’octobre est le mois international de l’ergonomie. L’occasion idéale de se poser la question : Comment prendre soin de son corps au travail ?
Une réalité bien souvent négligée.
Conformément à l’accord de gouvernement, dès le début de l’année à venir, de nouvelles règles devraient réformer en profondeur la réintégration des travailleurs en incapacité de travail. Directrice générale du service externe de prévention et de protection au travail Cohezio, Evelyne Kerger, elle-même médecin du travail, évoque les enjeux de ces nouvelles règles pour les départements RH et livre une série de conseils pour leur mise en œuvre.