Pour bon nombre d’étudiants, un job de vacances ou un travail le week-end représente une source importante de revenus, mais aussi une occasion d’acquérir de l’expérience professionnelle. Mais quelles sont les obligations légales de l’employeur et de l’étudiant jobiste ? Voici un aperçu des principales règles.
L’année dernière, nous vous annoncions l’adoption d’une nouvelle législation visant à assouplir les règles de création, par plusieurs entreprises, d’un service interne commun pour la prévention et la protection au travail (SICPPT). Retrouvez ici l’article traitant de ces nouveautés.
Cohezio4U, la plateforme dédiée au bien-être dans votre organisation, est l’outil pratique de communication qu’en tant que Service externe de prévention et de protection au travail, nous proposons à nos clients. Cette plateforme leur permet de répondre facilement à toutes leurs obligations légales en matière de bien-être au travail.
Le volontariat est un maillon indispensable de notre société. Depuis 2005, il existe une loi accordant aux volontaires un statut clair et fixant leurs droits, et permettant ainsi de reconnaître et de protéger leur importante contribution.
Ce n’est plus un scoop : nous avons un nouveau gouvernement fédéral et donc aussi un nouvel accord de coalition fédérale. Il s’agit d’ailleurs d’un accord très ambitieux, ayant de nombreuses implications en ce qui concerne la réglementation sur le bien-être au travail.
Le rapport annuel du service interne de prévention et de protection au travail doit être établi au plus tard le 1er avril 2025 et contient toutes les informations pertinentes sur la sécurité et la santé des travailleurs au sein de l’organisation. Ce rapport est obligatoire pour tous les employeurs, quelle que soit la taille de l’entreprise.