6 octobre 2025
Reconnue pour la fiabilité et la rigueur de ses analyses de risques psychosociaux, l’approche de Cohezio évolue aujourd’hui avec ARIPSO 3.0, un outil qui permet aux conseillers en prévention de Cohezio d’effectuer une analyse encore plus fine des risques psychosociaux au travail. Cela signifie également la fin du questionnaire papier et le passage à une solution 100 % numérique.
Ce choix vise à :
1. Un format exclusivement digital
Le questionnaire est désormais disponible uniquement en ligne. Pour les travailleurs ne disposant pas d’adresse e-mail ou de smartphone, il est conseillé de mettre à disposition des tablettes, ordinateurs dans des espaces communs. Cela garantit un accès simple et équitable pour tous.
2. Une plateforme repensée et plus intuitive
3. Un tarif proportionnel à la taille de l’organisation
Le coût est ajusté en fonction du nombre de travailleurs concernés, assurant un investissement juste et équilibré.
Au-delà de la modernisation de l’outil, une révision approfondie du contenu a été réalisée afin de permettre une identification encore plus fine et nuancée des risques psychosociaux. Ces évolutions visent à répondre aux enjeux actuels des organisations, en leur fournissant des leviers concrets pour améliorer le bien-être de leurs travailleurs. L’ARIPSO 3.0 facilite le repérage rapide des résultats remarquables, qu’ils soient positifs ou négatifs, sans jamais compromettre l’anonymat.
L’automatisation d’une partie des analyses permet aux conseillers en prévention aspects psychosociaux (CPAP) de consacrer davantage de temps à approfondir l’interprétation des résultats et à formuler des recommandations ciblées, adaptées aux spécificités de chaque organisation.
Avec ARIPSO 3.0, Cohezio propose une solution innovante, performante et durable, pensée pour répondre aux besoins des organisations et améliorer durablement le bien-être au travail.