19 novembre 2018
Les fêtes de fin d’année mettent souvent notre corps à rude épreuve : apéritifs à gogo, gibier, sauces, bûches de Noël, alcool et autres extras. En effet, le corps est souvent déshydraté et doit éliminer les excès : toxines, graisses, sucres, etc. Il faut donc prendre soin de lui et ce, dès le lendemain.
Voici une recette proposée dans l’article Comment se remettre au lendemain des fêtes ? L’astuce nutritionnelle de décembre – Cohezio
Avoir une alimentation saine, c’est essentiel pour le bien-être. C’est pourquoi il est important d’intégrer des habitudes alimentaires saines dans sa routine quotidienne. Nous vous avons rassemblé 10 conseils qui vous permettront de gagner en énergie et en bien-être.
Cohezio en tant que partenaire de confiance dans le soutien au travailleur et à l’employeur durant l’incapacité de travail : quel examen peut-on demander auprès du médecin du travail ?
Le diabète est en progression. Au cours de ces dernières décennies, le nombre de patients diabétiques a plus que doublé. Actuellement, plus de 12 % de la population adulte belge en souffre (et une personne sur trois l’ignore). De très nombreux Belges en âge de travailler sont donc touchés par le diabète. Il est important d’en informer le médecin du travail afin qu’il puisse émettre des recommandations appropriées.
En Belgique, on compte quasi un demi-million de personnes en incapacité de travail depuis plus d’un an, ce qui représente un réel problème de santé publique et un sérieux défi pour les entreprises. Et ce chiffre continue de croître. Cohezio vous propose une série de 5 articles pour comprendre ce phénomène de société et proposer des pistes pour lutter contre celui-ci. Notre premier article est consacré aux facteurs permettant de favoriser une réintégration réussie, ou au contraire de la freiner.
Nouvelle législation relative à la qualité de l’air intérieur dans les lieux fermés accessibles au public. Un A.R. définit les obligations en matière d’analyses des risques et d’appareils de mesure de la qualité de l’air (qui ne seront toutefois appliquées que sur une base volontaire pour l’instant).
Jusqu’à 2023, les travailleurs qui tombaient malades pendant leurs vacances ne pouvaient pas convertir ces jours en jours de maladie. À partir de 2024, ces jours de vacances pourront être convertis en jours de maladie à condition que le travailleur informe immédiatement son employeur en cas de maladie. Le travailleur ne perdra donc plus ses jours de vacances s’il tombe malade pendant les vacances. Le travailleur aura ainsi droit à 20 jours de congés légaux.
La gale humaine est une pathologie relativement bénigne. C’est une infection cutanée qui provoque des démangeaisons.
Bien que l’existence de la ménopause soit connue de tous, l’aborder ouvertement n’est pas une mince affaire, et certainement pas au travail. Pourtant, en parler est précisément ce qu’il faut faire quand il est question de sensibilisation et de l’impact possible sur le travail. Le présent article offre un aperçu sur cette phase de transition, l’impact sur le lieu de travail et les mesures possibles pour l’employeur.
La maladie de Lyme ou ‘borréliose de Lyme’ est une affection causée par la bactérie Borrelia Burgdorferi qui peut être transmise par une piqûre de tique à l’homme, aux chevaux ou aux chiens. La bactérie en tant que telle provient des souris ou des cervidés. Une piqûre de tique ne provoque pas nécessairement la maladie de Lyme, mais le risque de contracter la maladie est plus élevé quand la tique reste plus de 24 h sur la peau.