8 janvier 2026
Le gouvernement fédéral a fait de l’accompagnement des personnes en incapacité de travail de longue durée une priorité. Avec des modifications majeures du Code du bien-être au travail, la manière de gérer l’absentéisme évolue en profondeur. Cohezio vous accompagne pour transformer ces nouvelles obligations légales en une politique de réintégration efficace et applicable sur le terrain.
L’accord de gouvernement 2025-2029 est sans équivoque : la lutte contre la maladie de longue durée s’intensifie. Alors que l’accent était auparavant mis sur le suivi administratif, le législateur privilégie désormais la détection précoce et un accompagnement plus actif des travailleurs absents.
Lors de ce webinaire, nous vous expliquons le cœur de cette réforme et répondons aux questions soulevées par les nouvelles dispositions qui modifient le code du bien-être au travail.
L’Arrêté royal modifiant le code du bien-être au travail en ce qui concerne la réintégration des travailleurs en incapacité de travail et la prévention des absences de longue durée a été publié au Moniteur belge le 30 décembre 2025. Il est entré en vigueur au 1er janvier 2026.
Il apporte des changements et des évolutions au code du bien-être au travail, et impose de nouvelles obligations aux différents acteurs, dont les employeurs.
Pour vous expliquer le cœur de cette réforme et vous informer sur vos nouvelles obligations, ainsi que sur l’accompagnement que vous pourrez attendre de nos équipes, nous vous invitons à un webinaire gratuit.
Nos experts, le Dr Evelyne Kerger, Directrice générale et le Dr Pascal Liénard, Vice-Directeur médical, partageront leurs connaissances et analyses lors de cette session de 60 minutes. En moins d’une heure, vous serez ainsi parfaitement au courant de l’actualité.
Inscrivez-vous ci-dessous à notre webinaire.