Content Marketing & Communication Officer

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e Content Marketing & Communication Officer (h/f/x), responsable de la ligne éditoriale, du ton et du style de tous les supports de diffusion externes. Vous aurez un rôle essentiel dans la construction de l’image de marque et l’engagement des clients, votre créativité, votre curiosité et votre capacité à comprendre les besoins du public sont essentielles pour réussir dans ce rôle.

Dans cette fonction, vous rapporterez au Marketing Manager et travaillerez depuis notre siège situé à Bruxelles. 

Votre fonction

  • Stratégie de Marketing & Communication :
    • Travailler en étroite collaboration avec la ligne hiérarchique pour élaborer une stratégie de communication globale alignée sur les objectifs de la direction de l’entreprise.
    • Identifier les publics cibles et adapter la stratégie en conséquence.
    • Définir les canaux de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.) pour diffuser le contenu.
  • Création de Contenu :
    • Rédiger et éditer du contenu de haute qualité, comme notamment des articles, des infographies, des contenus de vidéos, des posts, des témoignages de clients, des brochures, des affiches, des retours sur expériences, des contenus d’interventions, des fiches-services, etc.
    • Piloter la réalisation de la newsletter mensuelle de Cohezio.
    • Assurer la cohérence du ton, du style et de la voix de l’entreprise dans tous les supports de communication externe.
    • Collaborer avec les équipes internes (Experts métiers, marketing, design, Sales, etc.) pour créer du contenu pertinent et engageant.
  • Gestion de Contenu :
    • Planifier et organiser le calendrier éditorial.
    • Optimiser le contenu pour le référencement (SEO) et les médias sociaux.
    • Suivre les performances du contenu à l’aide d’outils d’analyse et apporter des ajustements si nécessaire.
  • Veille et Tendances :
    • Suivre les tendances du marché, les évolutions de l’industrie et les nouvelles technologies.
    • Être l’un des référents de l’usage de l’Intelligence artificielle pour l’équipe Marketing & Communication.
    • S’inspirer des meilleures pratiques et des succès d’autres entreprises.

Votre profil

  • Votre langue maternelle est le Français ou Néerlandais et vous avez un excellent niveau dans la deuxième langue.
  • Le candidat idéal dispose d’un diplôme en journalisme, communication, marketing ou domaine similaire et a une expérience de 3 ans minimum de préférence dans un environnement de services B2B.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale. Capacité à créer rapidement des messages clairs et convaincants.
  • Maîtrise des outils de la suite Office, des outils de gestion de contenu tels que WordPress, Drupal, etc.
  • La connaissance et l’utilisation de logiciels de graphisme (Indesign …) est un avantage.
  • Bonne compréhension des pratiques SEO et SMO.
  • Très bonne connaissance des points forts et avantages des différents canaux de communication (en ce compris les réseaux sociaux).
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies en particulier l'IA
  • Respect de délais stricts, bonne résistance au stress.
  • Vous prenez des initiatives, vous êtes doté d’un talent d’organisation et êtes créatif.
  • Vous aimez collaborer avec vos collègues, mais vous avez également la maturité nécessaire pour travailler de façon indépendante, et vous disposez de bonnes capacités de résolution de problèmes.
  • Vous avez une bonne dose d’enthousiasme, une mentalité pour le moins pratique et pragmatique, ainsi qu’un sens de l’organisation et de la structure, avec un souci du détail et de la qualité.

Notre offre

  • Vous faites partie d’un des plus grands services externes de prévention et de protection au travail.
  • Nous vous offrons une fonction variée où aucun jour ne se ressemblera !
  • Vous avez des contacts variés, tant au sein qu’en dehors de l’entreprise.
  • Semaine de 36 heures prestée 40 (= 24 jours de congés supplémentaires!) 
  • Nous vous offrons un salaire attrayant assorti de différents avantages extralégaux.

Vous êtes intéressé.e ?

Postulez en cliquant ci-dessous via le bouton "Postuler".
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Cyrill Lizen, HR Officer - Recruitment, via cyrill.lizen@cohezio.be.

Postuler