Cohezio envoie balader le cancer du sein
Publication 20 octobre 2023

Cohezio envoie balader le cancer du sein

Un mode de vie sain et actif peut contribuer à prévenir un diagnostic de cancer sur trois. Une pratique physique quotidienne est essentielle pour améliorer sa santé. C’est aussi la raison pour laquelle Cohezio participe à La Marche Rose de Pink Ribbon. 
 

La Marche Rose

L’asbl Pink Ribbon, l’organisation nationale engagée dans la lutte contre le cancer du sein, fait du mois d’octobre un véritable mois de la marche au travers de La Marche Rose, son initiative en faveur de l’exercice physique. L’objectif est d’accomplir quotidiennement le plus de pas possible tout au long du mois d’octobre dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.
 

Cohezio participe

C’est un défi auquel nous sommes heureux de contribuer avec Cohezio, car le cancer du sein est malheureusement encore une dure réalité, non seulement pour les patientes et patients, mais aussi pour leur entourage proche. 

L’impact du cancer du sein sur l’entourage


Cohezio souhaite encourager les gens à bouger davantage sur leur lieu de travail et dans les alentours. C’est avec une belle énergie que nous participons donc à La Marche Rose ! Nous appelons toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs à organiser des réunions en marchant et à profiter des conversations téléphoniques pour marcher à l’extérieur. L’air frais est incontestablement une bonne source d’énergie et d’inspiration. Un de nos médecins livre quelques conseils pour marcher davantage et explique comment encourager cette pratique au sein de son entreprise.
 

Situation provisoire - 18/10/2023