Reprise progressive des consultations médicales et psychosociales physiques chez Cohezio
Service 04 mai 2020

Reprise progressive des consultations médicales et psychosociales physiques chez Cohezio

À partir du lundi 11 mai, Cohezio recommencera à organiser des consultations médicales et psychosociales, avec présence physique. Cela se fera progressivement et dans le respect absolu des règles de sécurité pour vos travailleurs et les nôtres.

Nous maintiendrons une période de transition, jusqu’à la fin du mois de juin au moins, période pendant laquelle certaines consultations médicales, psychosociales et visites intermédiaires de santé (réalisées par un infirmier du travail) resteront également possibles par téléphone

Les entretiens en présentiel qui reprendront dès le 11 mai auront lieu dans le respect de conditions de sécurité strictes, tant pour notre personnel que pour vos travailleurs. Nous garantissons en effet que les règles de distanciation sociale seront respectées, que notre personnel sera porteur d’un masque lors de l’entretien, que nous mettrons à la disposition de nos visiteurs de quoi se laver et se désinfecter les mains, que nos locaux feront l’objet d’une attention particulière en matière de nettoyage et de désinfection, que nous organiserons l’activité de telle sorte à ne pas avoir trop de personnes réunies dans un même espace.

Les consultations physiques auront lieu de préférence dans nos centres internes (sauf exception, pour autant que toutes les conditions de sécurité puissent être remplies).

Nous n’accueillerons vos travailleurs à nos consultations que moyennant certaines conditions :

  • qu’ils ne présentent plus de symptômes de COVID-19 depuis au moins 3 jours
  • qu’ils soient porteurs d’un masque
  • qu’ils se présentent seuls
  • qu’ils se présentent à l’heure au rendez-vous, afin de ne pas encombrer nos salles d’attente.


Important : durée de validité des FES

Parce que les conditions de réalisation des examens de surveillance de la santé des travailleurs ont été particulièrement perturbées et le resteront certainement encore pendant plusieurs semaines, le Gouvernement a décidé de prolonger la durée de validité de tous les Formulaires d’Evaluation de Santé des travailleurs jusqu’au 31/12/2020.

La date d’expiration des attestations d’aptitude à la conduite n’est, elle, toutefois PAS prolongée.

 

Vos personnes de contact chez Cohezio restent, comme toujours, à votre disposition pour toute question.

Prenez encore et toujours bien soin de vous et de ceux qui vous entourent.