Les Services externes obligés de mettre des priorités dans leurs missions
Service 01 décembre 2021

Les Services externes obligés de mettre des priorités dans leurs missions

L’évolution de la situation sanitaire impose à Cohezio, comme à tous les Services Externes de Prévention et de Protection au Travail (lisez à ce sujet ici le Communiqué de Co-Prev, association des SEPPT), de définir des priorités dans les services que nous prestons au quotidien, particulièrement au niveau des activités de surveillance de la santé. Cela signifie que, dans le courant des prochaines semaines, certaines prestations que nous considérons comme moins urgentes risquent de devoir être reportées, ce dont nous nous excusons par avance.  

3e dose

Les autorités gouvernementales l’ont annoncé dernièrement : la 3e dose du vaccin contre la COVID-19 est désormais administrée à certains publics précis, dont le personnel du secteur des soins de santé. Cohezio est sollicité dans ce cadre pour réaliser la vaccination du personnel de certains de ses clients du secteur hospitalier et des soins, qui n’ont, vu la charge de travail qui pèse actuellement sur eux, pas les ressources internes pour pouvoir assurer cela eux-mêmes.

Cette mission de vaccination se rajoute aux tâches déjà extrêmement nombreuses de notre personnel médical et paramédical en ces temps de COVID-19 (tracing, conseils, avis spécifiques,… en plus de nos missions légales traditionnelles). Notre personnel médical et paramédical, comme celui de beaucoup de structures médicales et paramédicales, est actuellement soumis à une pression difficilement gérable. Lisez à ce sujet notre communiqué de presse du 29/11/21, intitulé « Les médecins du travail sont, eux aussi, à saturation ! ».

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Priorisation de nos missions

Les moyens humains dont nous disposons n’étant pas illimités, nous avons donc établi des priorités dans les missions que nous allons rendre pendant les prochaines semaines. Nous mettons le soutien de nos clients dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 en priorité absolue, ce qui peut nécessiter que certaines autres prestations (comme des consultations médicales d’examens périodiques ou certaines visites de lieux de travail) soient reportées. Nous devons en effet permettre à nos équipes de se consacrer à ce travail essentiel, qui doit contribuer à limiter la propagation du virus et permettre aux organisations de poursuivre dans toute la mesure du possible leurs activités, et ce, dans le respect strict des conditions sanitaires.
 

Plus que jamais à vos côtés

Soyez certains que, comme depuis le début de cette pandémie mondiale, nous mettons tout en œuvre pour vous aider et vous soutenir dans ces moments incertains.

Nous vous remercions d’avance pour votre indulgence et votre compréhension.

Les équipes de Cohezio.