Prévention et dépistage précoce du cancer du sein
Publication 24 octobre 2023

Prévention et dépistage précoce du cancer du sein

Cohezio ne serait pas un Service Externe de Prévention et de Protection au Travail si nous ne parlions pas de la prévention du cancer du sein. La recherche scientifique met en évidence qu’il est possible d’éviter un diagnostic de cancer sur trois grâce à un mode de vie sain et équilibré. Le dépistage précoce du cancer du sein est également important dans la lutte contre cette maladie. Avez-vous déjà répondu au mammoquiz ?

Prévention

Des concentrations plus élevées de certaines hormones peuvent augmenter le risque de cancer. L’exercice physique maintient les niveaux d’hormones à un niveau sain et renforce le système immunitaire. En outre, il contribue également à prévenir le surpoids, car cet état et la présence de graisse abdominale sont également susceptibles d’augmenter le risque de cancer.

Dépistage précoce

Saviez-vous qu’en cas de diagnostic précoce, 9 femmes sur 10 sont toujours en vie après 5 ans et que la majorité est définitivement guérie ? Plus tôt le cancer du sein peut être détecté et diagnostiqué, moins le traitement sera invasif et plus les chances de guérison sont grandes.

Grâce au Mammoquiz, vous connaitrez vos chances de découvrir un cancer du sein à temps. Vous recevrez également des conseils sur la façon de vous améliorer et un complément d’information sur les signes que chaque femme devrait connaître.

RÉPONDEZ AU MAMMOQUIZ MAINTENANT